D’une mer à l’autre…
Avantageusement située au centre de l’île, sur une des plus anciennes concessions, la maison domine le flanc sud de l’île. Si vous connaissez déjà la place, la terre est marquée par la vieille croix de chemin du milieu qui rend hommage aux ancêtres de la famille Lévêque. De là vous pourrez explorer facilement les quatre coins cardinaux.

Quelques minutes de marche à travers la forêt vous conduiront sur la rive nord de l’Île, la vue porte alors sur plus de cent kilomètres de rivage, de Charlevoix jusqu’aux Escoumins. Le paysage y est grandiose, 25 kilomètres de mer nous séparent de l’autre rive, vis-à-vis de l’embouchure du Fjord du Saguenay.

C’est un site idéal pour l’observation des oiseaux et des mammifères marins, on y voit régulièrement des petits rorquals, des bélugas et des phoques.

La rive nord est restée sauvage sur presque toute sa longueur, son exploration révèle de nombreuses curiosités telles les griffes du diable, le rocher de la baleine, le phare, le Gros Cap, sa Tête du vieil Indien et la magnifique plage de l’anse d’en bas.